Le LEB et les tl: deux entreprises associées
Pour nos client·e·s, « le LEB » désigne la ligne de train qui assure leur mobilité entre le Gros-de-Vaud et l’agglomération lausannoise.
Plus formellement, cet acronyme identifie aussi la Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher sa, dirigée par un Conseil d’administration et un Conseil des communes. Le Conseil d’administration de l’entreprise est composé de plusieurs personnalités expertes dans leur domaine professionnel. Le Conseil des communes, fondé en 2021, permet une représentation exhaustive des communes desservies par la ligne.
Depuis 2013, la gestion opérationnelle du LEB est assurée par les équipes des Transports publics de la région lausannoise. A Echallens, une centaine de collaboratrices et collaborateurs des tl œuvrent quotidiennement pour faire circuler les trains, offrir un service client de qualité entretenir les infrastructures ou planifier les développements de la ligne.
L’association des deux entreprises a pour but de créer des synergies opérationnelles et économiques. Cette mutualisation permet de gérer des projets, développer des compétences et assurer une bonne gestion de la ligne au quotidien.
Rapport d’activité 2023
Archives rapport d’activité
2022
- Rapport d’activité 2022
- Rapport financier 2022
- Annexe du rapport financier 2022
- Résultat des votes AG 2022
2021
2020